Mini batch cooking de décembre 2021
Les Belles Combines 0 commentairesSection fruits et légumes:
Section produits secs:
Section boucherie:
Section produits laitiers:
Section fromagerie:
Section poissonnerie:
Section des surgelés:
3h
1h30
4 portions
Se congèle
- Tempérer les 2 pâtes feuilletées.
- Décongeler 1 lb (450g) de crevettes crues, décortiquées 16-21.
- Préchauffer le four à 400F.
- Hacher 4 oignons verts. Réserver.
- Dans un grand bol, mélanger 1 lb (450g) de porc haché, 4 oignons verts hachés, 125 ml (½ tasse) de noix de Grenoble en morceaux et 60 ml (¼ tasse) de gelée de canneberges (réserver 125 ml (½ tasse) de gelée de canneberges pour accompagner les boulettes au moment de servir.). Saler et poivrer.
- Déposer 125 ml (½ tasse) de chapelure de pain dans une assiette creuse. C’est à cette étape que les aventuriers pourront remplacer la chapelure de pain par de la chapelure de bretzels.
- Former de petites boulettes de viande d’environ 15 ml (1 c. à soupe) et rouler dans la chapelure de pain. Ajouter de la chapelure au besoin. Réserver.
- Dans un poêlon, chauffer 60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive à feu moyen-vif et cuire les boulettes de tous les côtés pendant 2 minutes. Baisser le feu à moyen-doux et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites. Ajouter de l’huile au besoin et remuer régulièrement. Déposer dans un contenant hermétique au frigo ou au congélo.
- Dans un bol, mélanger 30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon, 30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise et 15 ml (1 c. à soupe) de ciboulette séchée. Étaler les pâtes feuilletées et badigeonner du mélange de mayonnaise. Garnir de 250 ml (1 tasse) de bacon émietté et de 500 ml (2 tasses) de fromage suisse râpé. C’est à cette étape que les aventuriers pourront remplacer le bacon par environ ½ lb (200g) de viande fumée hachée finement.
- Rouler les pâtes sur elles-mêmes en vous assurant de former des cylindres bien serrés. Couper en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
- Déposer sur une plaque de cuisson et cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pinwheels soient bien dorés.
- Dans une assiette creuse, déposer 125 ml (½ tasse) de farine. Dans une autre assiette creuse, déposer 2 œufs battus et, dans une troisième assiette creuse, déposer 250 ml (1 tasse) de noix de coco non sucrée et râpée.
- Enrober les crevettes, une à la fois, dans la farine, puis dans les oeufs, puis dans la noix de coco.
- Dans un poêlon profond, chauffer 60 ml (¼ tasse) d’huile de canola à feu moyen-vif et cuire les crevettes 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites et bien dorées.
- Déposer sur un papier absorbant. Placer dans un contenant hermétique au frigo ou au congélo.
- Notez que la mayonnaise chipotle pour servir avec les crevettes se conserve 14 jours au frigo mais ne se congèle pas. À vous de planifier le moment idéal pour sa préparation. Pour ce faire, dans un bol, mélanger 125 ml (½ tasse) de mayonnaise, 7,5 ml (½ c. à soupe) de chipotle, 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable, du sel et du poivre. C’est à cette étape que les aventuriers pourront ajouter 60 ml (¼ tasse) de coriandre fraiche hachée.
- 1 planche à découper
- 1 couteau de chef
- 1 couteau d’office
- Cuillères à mesurer
- Tasses à mesurer
- 1 râpe
- Bols à mélanger
- 1 cuillère de bois
- 1 grand poêlon antiadhésif
- 1 grande plaque à cuisson
- Contenants vides (entreposage ou congélation)